Trail Sainte Victoire

Trail Sainte Victoire

 

Plébiscitée par les coureurs dès sa troisième année d’existence pour la beauté du site, la difficulté de l’épreuve,  la qualité de l’organisation et la convivialité qui y règne, le Trail Sainte Victoire est une course classée hors-catégorie dans les magazines spécialisés.

Parce que ce massif est d’une extrême technicité, le Trail Sainte Victoire est devenu le Trail tant convoité où de grands champions de la discipline sont venus inscrire leurs noms au Palmarès.

Située en début de saison dans le calendrier des trails de montagne, elle permet chaque année à 1000 privilégiés de courir dans un cadre exceptionnel.

Le 11 avril prochain, Rousset accueillera la 18ème édition du Trail Sainte Victoire. Au programme de cette manifestation, 3 courses natures : le parcours des Crêtes (58km/2900D+), le parcours Cézanne (39km/1500D+) et le parcours du Cengle (13km/370D+).

  • Les Crêtes (58 km) très technique, réservé à des trailers avertis
  • Le Cézanne (39 km) plus typé nature et ouvert à un public plus élargi
  • Le Cengle (13km) qui permet à un public plus local de participer à l’évènement course à pied et de s’initier à la discipline du trail